Bankass, 23 juin, (AMAP)La session de juin 2025 des épreuves du baccalauréat a bien démarré au niveau des deux centres ( Lycée de public de Bankass et Joseph yaro) dans le cercle de Bankass, a constaté l’AMAP.
La délégation du représentant du préfet Adama Koné, sous-préfet de l’arrondissement de Segué s’est rendue au centre Joseph Yaro à 7 h 45 mn. Après un échange avec le président du centre, Aly Togo de l’IPRES de Mopti qui a conduit la délégation du préfet dans la salle 1, il a salué l’ensemble de la délégation et les candidats.
Ensuite il a fait la présentation de la délégation avant de donner la parole au Président CGS Mamadou Guindo, qui, pour sa part a dit aux candidats de rester serein, de compter sur leurs propres efforts et de bien traité les sujets avant de souhaiter bonne chance aux candidats.
Quant au représentant du préfet, Adama Koné, après salutations a prodigué des sages conseils aux candidats. Il a demandé aux candidats d’éviter la fraude et de compter sur leurs propres efforts avant de souhaiter bonne chance à tous les candidats. Ensuite, ils ont procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant le sujet de littérature dans la salle 1, série TLL.
Les épreuves du baccalauréat malien se déroulent normalement à Bankass pour un effectif total de 445 candidats au centre Joseph Yaro avec 15 salles. Les garçons sont au nombre de 215 et les filles 230.
L’effectif total au centre lycée public de Bankass est de 208 dont 142 Garçons, 66 filles pour 09 salles. Les examens du baccalauréat ont bien démarré sous la vigilance des surveillants et les forces de sécurité. Aucun incident, au niveau des deux centres. Les autorités du cercle souhaitent bonne chance à tous les candidats au baccalauréat.
AKG/KM (AMAP)


