Banamba : Une cinquantaine de maisons effondrées suite à des pluies diluviennes à Bamarobougou

Banamba, 11 octobre (AMAP) Une cinquantaine de maisons, des greniers, des latrines se sont effondrés et d’énormes dégâts matériels sans perte en vie humaine, suite à des inondations causées par des pluies diluviennes au mois de septembre à Barmarobougou, localité située à 17 km de la ville de Banamba, a appris l’AMAP se source locale. Elles ont lancé un appel à des bonnes volontés pour venir davantage en aide aux sinistrés.

Face à cette situation, les autorités communales, avec le concours de leurs partenaires, ont volé au secours des sinistrés en leur apportant des vivres. Cette donation comprend 20 sacs de riz de 50 kg et 16 bidons d’huile de cinq litres.

La remise officielle de l’appui s’est déroulée au village de Bamarobougou en présence des autorités administratives, politiques et des responsables des structures techniques et des bénéficiaires.

Les responsables ont présenté au nom de la hiérarchie leurs compassions les plus émues aux victimes de l’inondation.

Quant à la représentante du développement social, Mme Koné Bintou Doumbia, elle a dans son intervention signalée à la chefferie que son service a informé qui de droit par rapport à la catastrophe qui a sévèrement frappé le village et qu’il faut attendre la suite.

En retour, le représentant du chef de village de Bamarobougou, Massala Simpara a remercié et félicité l’élan de solidarité manifesté qui consiste à soulager les cœurs et les esprits des victimes de l’inondation. Il a prié le Tout Puissant afin qu’il épargne le village de telle catastrophe à l’avenir.

La visite des sites de dégât a mis fin à la visite des autorités communales.

AT/KM (AMAP)