Banamba, 16 février (AMAP) L’adjoint du préfet de cercle, Boubacar Coulibaly a présidé en fin de semaine dernière à Banamba, la cérémonie d’ouverture des travaux d’un atelier sur les objectifs du développement durable (ODD), a constaté l’AMAP.
Financé par le projet de gestion des ressources naturelles sur les changements climatiques (PGRNCC) de l’Agence pour l’Environnement et le développement durable (AEDD), l’atelier avait pour objectif d’informer et de sensibiliser les acteurs locaux sur les sites des ODD.
Les participants ont échangé sur entre autres, sur les implications politiques de la mise en œuvre des ODD, le processus de mise en œuvre des ODD au Mali, l’identification des attentes de renforcement des capacités des acteurs locaux et l’initiation d’un cadre de collaboration entre l’AEDD et les acteurs concernés pour la mise en œuvre des ODD.
A la clôture de l’atelier, le Sous-préfet central, Yassi Diaby a remercié les organisateurs pour la tenue de l’atelier avant d’inviter chacun des participants, d’être un relai auprès de sa base et à l’AEDD afin de poursuivre et d’étendre la formation à tous les acteurs locaux du cercle.
La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du représentant du maire de Banamba Mamadou Seyba Kéïta, du chef de mission de l’AEDD, Ladji Camara, des responsables des services techniques et de la société civile.
AT/KM (AMAP)