Bamako, 13 janvier (AMAP) Le lancement de la 3ème édition de la Semaine de la Justice sera présidé ce lundi par le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB) a appris l’AMAP de source officielle.
Prendront part à cet important évènement, des membres du Gouvernement, des représentants des Institutions, la grande famille de la Justice, des membres de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée et plusieurs autres invités de marque.
Le thème retenu pour l’édition de cette année est: « La justice à l’ère des réformes ».
Il est prévu plusieurs activités à Bamako, Kayes et Mopti notamment la sensibilisation sur l’harmonisation de l’utilisation des symboles de l’Etat par une équipe de la Direction de l’Administration judiciaire et du Sceau, la tenue de la 1ère formation collégiale et la Conférence sur le rôle des Ordres professionnels dans la distribution de la Justice.
Il est à noter qu’au cours de la cérémonie d’ouverture, des exemplaires des nouveaux code pénal et de code de procédure ainsi que le magazine seront remis symboliquement.
Kader MAIGA (AMAP)