Bafoulabé, 21 fév (AMAP) Les structures sanitaires (Centre de santé de référence (CSRef), du développement social, et de la promotion féminine de Bafoulabé ont organisé, jeudi, une rencontre avec le comité de pilotage des risques et catastrophes et des services techniques, en prélude à la campagne d’information et de sensibilisation sur le traitement de masse contre l’onchocercose prévue du 20 au 24 février 2025.

Cette rencontre visait à informer ces structures sur leur implication en vue d’une meilleure réussite. Ainsi, 157 748 personnes (hommes et femmes) sont identifiées dans le District sanitaire de Bafoulabé pour l’administration de la dose du médicament.

L’approche sera le porte-à-porte et les cibles sont les personnes âgées de 5 ans et plus.

Le médecin chef, Youssouf Coulibaly, dans sa communication s’est dit serein avec l’accompagnement de toutes les couches du village de Bafoulabé. Pour l’atteinte des objectifs fixés M, Coulibaly et son équipe ont assuré qu’ils ne ménageront pas leur peine.

Le préfet, pour sa part, se réjoui de la tenue de la rencontre de par son importance. C’est pourquoi il a remercié les autorités pour leur implication dans la santé et l’épanouissement des populations.

BM/MD (AMAP)

 

.

 

C’était ce Jeudi, 20 février dans la salle de conférence de la Mairie de Bafoulab, sous la présidence du préfet, M Siaka Souleymane Sanogo.

.