Assassinat du président de la CMA : Un suspect interpellé mercredi à l’Aéroport de Bamako

Bamako, 15 avril (AMAP) Un homme considéré comme suspect dans l’assassinat du président en exercice de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA, ex-rébellion), a été interpellé, mercredi, dans la matinée ,à l’Aéroport de Bamako, parmi les passagers en partance pour Tombouctou (localité du nord-ouest), a appris l’AMAP de source sécuritaire.

Notre source précise que le suspect qui est de nationalité malienne et jeune, est à la tête d’une société, propriété de son défunt père.

Selon notre source, la sécurité recherche d’autres suspects dans cette affaire qualifiée par d’aucuns de « règlement de comptes », « d’acte terroriste » ou encore de « luttes d’influence dans la Région de Tombouctou ».

On rappelle que  deux hommes armés non identifiés sur une moto ont tiré sur Sidi Brahim Ould Sidati tôt, mardi., devant son domicile à Sirakoro et transporté d’urgence à l’Hôpital Golden Life de Badalabougou, ou il a succombé à ses blessures.

Les autorités maliennes, qui ont condamné cet acte, ont promis que ses auteurs seront recherchés et traduits devant la justice.

La Médiation internationale, qui a, également, condamné cet acte, demande aux autorités maliennes de tout faire pour que les auteurs de ce crime soient traduits devant la justice.

Les obsèques du président de la CMA auront lieu, vendredi, dans sa région natale de Tombouctou.

KM (AMAP)