Bamako, 09 juillet (AMAP) Le directeur adjoint principal pour la lutte contre le terrorisme, Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, Rudolph Atallah est en visite dans notre pays, a constaté l’AMAP.
Le haut responsable a saisi l’occasion pour organiser une table ronde ce mercredi, à l’Ambassade des Etats Unis au Mali avec les médias. Au cours de la rencontre, il a déclaré que lors de son séjour, il rencontrera les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et de la Sécurité et de la Protection civile, Daoud Mahamoudoune.
Ces rencontres seront l’occasion, selon Rudolph Atallah de partager avec ces responsables la vision de son pays pour le Mali et pour les pays de l’aAliance des États du Sahel (AES).
Cet expert américain à la retraite, le Lieutenant-colonel Rudolph Atallah, spécialiste des zones étrangères (Afrique, Moyen-Orient, Europe) est d’une renommée nationale en stratégie antiterroriste et en géopolitique, qui supervise les opérations et politiques antiterroristes à travers l’Afrique, contribuant à définir la réponse des États-Unis face aux menaces.
Cet expert « donne également des conseils à de hauts responsables sur les décisions critiques en matière de sécurité », a-t-on a pris dans un document remis à la presse.
ST (AMAP)