
Le nouvel Administrateur général de l’Agence de Liptako-Gourma, Elly Prosper Arama, à sa sortie d’audience
Bamako, 04 août (AMAP) Le président de la Transition, le général d’Armée Assimi Goïta, a reçu en audience, ce lundi 4 août, au palais de Koulouba, le tout nouvel Administrateur général de l’Agence de Liptako-Gourma, Elly Prosper Arama, au cours de laquelle il lui a donné des instructions et conseils pour la réussite de sa mission, a constaté l’AMAP.
L’Autorité de Liptako-Gourma, désormais transformée en une Agence d’exécution des Etats de la Confédération de l’AES sera dirigée par notre compatriote, Elly Prosper Arama, précédemment directeur général de la Dette publique.
Le chef de l’État lui a donné des instructions et des conseils afin d’assurer la transformation de Liptako-Gourma en une Agence d’exécution la Confédération de l’AES. « C’est une mission fondamentale de transformation qu’il va falloir réussir pour le bonheur des populations de cette zone durement éprouvée par l’insécurité et les questions de développement et il faut revoir la manière de gérer et d’exécuter des projets au niveau de ces trois frontières », a declaré l’Administrateur général de l’Agence.
Elly Prosper Arama travaillera avec les experts commis par les trois Etats de l’AES (Burkina Faso, Mali et Niger), sur ce vaste chantier.
« Les travaux seront coordonnés par mes soins de manière à réussir convenablement cette mission de transformation », a-t-il annoncé.
OD/MD (AMAP)