Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavusoglu, à Bamako, exprime la solidarité de son pays avec le peuple malien

Mevlüt Cavusoglu a rencontré aussi, le Représentant spécial du SG des NU, Mahamat Saleh Annadif

Bamako, 11 sept (AMAP) Le président du Conseil national pour le salut du peuple (CNSP), le colonel Assimi Goïta, s’est entretenu, mercredi dernier, au ministère de la Défense et des Anciens combattants, avec une délégation de la Turquie, conduite par son ministre des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu.

La rencontre a enregistré la présence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Boubacar Gouro Diall et de l’ambassadeur de la Turquie au Mali, Murat Moustapha Onart.

La délégation turque était venue témoigner sa solidarité au peuple malien en cette période difficile de son histoire. «Le Mali est, pour nous, un pays ami et fraternel », a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères au terme de la rencontre, rappelant que son pays a été toujours aux côtés du Mali et du peuple malien dans des périodes difficiles.

Selon lui, le rétablissement de l’ordre constitutionnel et les actions dans le sens d’une transition démocratique sont importants pour l’avenir du Mali. «Nous avons partagé en toute sincérité ces conseils avec les membres du CNSP», a confié l’hôte de marque.

Sur le plan sécuritaire, le Mali est résolument engagé dans la lutte contre le terrorisme. M. Çavuşoğlu a réitéré la poursuite du soutien de la Turquie au Mali dans cette lutte.

Il a, également, assuré que la Turquie aidera notre le Mali à surmonter la pandémie de Covid-19.

De concert avec la communauté internationale, la Turquie entend, aussi, apporter sa contribution au développement du Mali.

BD/MD (AMAP)