Bamako, 9 septembre (AMAP) La concertation nationale débute, jeudi, et s’étendra jusqu’au 12 septembre au Centre international de conférences de Bamako (CICB) avec la participation des délégués nationaux et ceux de la diaspora, qui plancheront sur l’architecture de la Transition, ses missions ainsi que sa durée.
La liste des participants à cette concertation, déjà large, inclura les partis politiques, la presse, les syndicats, les organisations de la société civile, les mouvements signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger.
L’événement est placé sous la présidence du président du CNSP, Colonel Assimi Goïta.
La première étape de la concertation nationale sur la validation des Termes de référence (TDR) s’est tenue, samedi 5 septembre 2020, au CICB. À la fin des travaux, les propositions faites par les participants ont été soumises à un comité d’une vingtaine d’experts pour synthèse.
Les experts ont remis, mardi, le résultat de leurs travaux au CNSP. Il s’agit de deux documents, une feuille de route et une charte, remis au conseiller juridique du CNSP, Youssouf Z. Coulibaly.
TC/MD (AMAP)