Banamba, 11 juin (AMAP) Le sous-préfet de la Commune rurale de Boron, Oudou Massa Traoré, a investi le 1er adjoint du bureau communal, Djadjé Sow, comme maire principal en lieu et place du défunt maire Aliou Badara Doucouré décédé le 23 avril dernier.
La cérémonie d’investiture du nouveau maire a eu lieu à la mairie de la Commune en présence des 23 conseillers communaux, des forces de sécurité, les habitants du chef-lieu de commune et des environs et d’autres invités de marque.
De façon consensuelle, le poste de 1er adjoint au maire est revenu à Hamala Diarra, conseiller communal.
Cette nouvelle configuration du bureau communal intervient à un moment où la Commune rurale de Boron est en train de sortir de l’impasse suite à des conflits post communaux. L’équipe communale et attendue pour relancer, non seulement les activités de développement, en rattrapant le temps perdu mais, également, de recoudre le tissu social longtemps déchiré et préserver l’essentiel dans la paix et la cohésion sociale.
Le sous-préfet Oudou Massa Traoré s’est réjoui du bon déroulement de la cérémonie d’investiture, surtout de l’élection du 1er adjoint « par consensus, synonyme d’entente et de cohésion ».
Il a invité le nouveau maire et son équipe « à se remettre au travail en commençant par sensibiliser les contribuables à s’acquitter de leurs obligations normalement et à enregistrer dans le registre de naissance de la mairie toutes les naissances », qui ont eu lieu pendant la période de conflit post communal et n’ont, ainsi pas été déclarées.
AT/MD (AMAP)