Kolondiéba : La jeunesse à l’école de la citoyenneté à Kébila

Kolondiéba, 18 février (AMAP) Un atelier sur la citoyenneté à l’intention des jeunes, organisé par l’ONG Sigida Yiriwa, en partenariat avec AMAPROS, a pris fin samedi à Kébila, dans le Cercle de Kolondiéba, sous la présidence de l’adjoint du maire, Lamine Koné, a constaté l’AMAP.

Il s’agissait de renforcer de renforcer la capacité des jeunes sur la citoyenneté, la décentralisation, la démocratie et l’Etat de droit afin qu’ils  puissent jouer pleinement leur rôle dans la communauté.

Le représentant de l’ONG  Sigida Yiriwa, Aly Ouattara a salué l’accompagnement des autorités et des partenaires dans la réussite des activités de son organisation avant de déclarer que malgré l’avènement de la démocratie puis de la décentralisation, force est de reconnaître que la jeunesse ne joue pas pleinement son rôle, ce qui est une entrave au développement local.

Les participants ont échangé sur entre autres, la notion de démocratie, les devoirs du citoyen, la paix, la réconciliation, la décentralisation et le développement local.

L’adjoint du maire a remercié l’ONG Sigida Yiriwa et son partenaire AMAPROS pour l’organisation d’un atelier sur la citoyenneté en faveur des jeunes afin qu’ils puissent apporter leur contribution dans la construction de l’Etat de droit et le développement de leur localité.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des représentants de l’administration, des élus, du facilitateur Adama Koné et des représentants des organisations de la société civile.

 DDK/KM (AMAP)