Kati, 8 octobre (AMAP) Les acteurs socioprofessionnels du Cercle de Kati ont été sensibilisés jeudi sur les nouvelles réformes minières adoptées par les autorités de la Transition, lors d’une cérémonie d’appropriation organisée par l’Alliance Mali Tagnè (AMATA), en collaboration avec la Préfecture du Cercle de Kati, a constaté l’AMAP.

La cérémonie, co-présidée par le premier adjoint au préfet du Cercle de Kati, Issa Pléa, et le président de l’AMATA, Aliou Badra Sangaré, s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de la vision «Mali Kura Niètaasira Ka Bèn San 2063 Ma».

Les participants ont été édifiés sur les efforts engagés ainsi que sur les nouvelles lois et réformes minières visant à renforcer la souveraineté du Mali et à améliorer les retombées de l’exploitation minière au profit du peuple malien.

Les participants ont salué l’initiative et apprécié cette démarche de sensibilisation sur les réformes engagées dans le secteur minier.

ALK/CMT (AMAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *