Mopti, 17 septembre (AMAP)– Sur les 5,197 milliards de FCFA de fonds prévisionnels consacrés au développement régional au titre de l’exercice 2026, environ 3,285 milliards ont été décaissés, soit un taux d’exécution de 63,22 %. Ces ressources sont mobilisées par l’État à travers le FNACT/ANICT, le Conseil régional de Mopti et des partenaires, notamment dans le cadre des projets et programmes PartICIP, PAGI, PROTECT, PASEM2 et CulturAct.
Ces informations ont été communiquées lors de la deuxième session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (CROCSAD) de Mopti, tenue jeudi dans la salle de conférence du gouvernorat.

Les travaux, présidés par le directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Seydou Diarra, ont réuni les représentants de la mairie de la Commune urbaine de Mopti, du Conseil régional, ainsi que les membres du comité et les acteurs du développement régional.
Les participants ont examiné l’état d’exécution des recommandations de la première session, le Plan opérationnel 2026 du Conseil régional et les projets d’investissement à soumettre au financement du Fonds national d’appui aux collectivités territoriales (FNACT), à travers l’Agence nationale d’investissement des collectivités territoriales (ANICT).
À l’ouverture de la session, Mamadou Seydou Diarra a salué la mobilisation des acteurs et réaffirmé l’engagement des autorités régionales à assurer une meilleure coordination des actions de développement au bénéfice des populations.
DC/CMT (AMAP)

