Koro, 23 janvier (AMAP) Sept soldats maliens ont été tués et huit blessés dans une attaque perpétrée par des hommes armés non identifiés, dans la nuit du mercredi au jeudi, à Dioungani, localité située à 52 km de la ville de Koro, dans la Région de Mopti, a appris l’AMAP de source sécuritaire.
Le bilan officiel fait, également, état de 4 véhicules calcinés et d’une moto calciné, des hommes armés non identifiés ont attaqué, aux environs de 22 heures, le poste de sécurité des Forces armées maliennes (FAMa), selon la même source.
Notre source qui ne précise pas la direction prise par les terroristes, encore moins les moyens de transport qu’ils utilisent ou leur motivation, déclare qu’un renfort a été dépêché sur les lieux pour sécuriser la zone, de retrouver et de traquer d’éventuels assaillants ou leurs complices.
Les groupes terroristes sont très actifs dans la commune de Dioungani. Plusieurs routes, de la contrée, ont été minées par de présumés groupes terroristes. Dans cette partie du cercle de Koro, entre 2018 et 2020, il y a eu plus d’une quinzaine d’attaques aux Engins explosifs improvisés (EEI) faisant plusieurs morts civiles et militaires. Le 27 février 2019, ce même poste ils a été attaqué, faisant deux blessés cotés FAMAs et 7 tués coté terroristes.
Dès les premières heures de l’attaque de ce mercredi soir, des renforts ont été déployés sur le terrain pour secourir les éléments du poste et engager une poursuite contre les groupes terroristes.
KM (AMAP)