Bamako, 09 janvier (AMAP) Trois voleurs, qui ont reçu à dérober de l’argent dans un bureau de change, la nuit, à Missabougou, sont tombés dans les filets de la police, dès le lever du soleil, a appris l’AMAP de source policière.
Dans la nuit du 28 décembre dernier, aux environs de 3 heures du matin, Boubacar Konta, Djakaridia Diarra et Souleymane Kane (tous âgés de 20 ans environ) ont cambriolé le bureau de change de Souleymane Sawadogo, à Missabougou, un quartier populaire de la périphérie, en Commune VI du District de Bamako. Ils ont emporté des coupures en Fcfa, Euro et dollar. Au commissariat de police, nos sources ont estimé la valeur totale de l’argent volé à un million de Fcfa.
Mais pour leur malheur, les auteurs n’auront pas la chance de jouir de leur butin. Moins de 24 heures après les faits, précisément le 29 décembre, ils ont été interpellés, un par un, par les éléments du commissaire principal Alhousseyni Ag Souleymane, en charge du commissariat de police du 7è arrondissement.
En effet, après avoir été saisis, les policiers ont activé leurs réseaux d’informateurs. C’est ainsi que le cambiste des Halles de Bamako informe les policiers de la présence du premier suspect du trio, avec sur lui des devises étrangères (dollar et euro). Le suspect est interpellé et conduit dans les locaux de la police, à quelques encablures du marché les « Halles ».
Coincé durant son audition, Boubacar Konta a jugé nécessaire de dire toute la vérité. Il a avoué les faits, avant de dénoncer ses complices, Djakaridia Diarra et Souleymane Kané. Quelques instants plus tard, ces derniers rejoindront leur compère au cachot.
Une perquisition de l’endroit censé être leur résidence, a permis aux limiers de mettre la main sur l’arrache-clou qui leur a servi de sauter les verrous de la porte du bureau de change de leur victime et d’autres objets dont des téléphones portables, un ordinateur, un appareil Wifi, et de nombreux accessoires.
Les preuves étaient suffisantes contre ce trio pour qu’il soit déféré devant le procureur de la République près le tribunal de la Commune VI du district de Bamako, où ils ont été placés sous mandat de dépôt.
YD/MD (AMAP)


