Bafoulabé : Journée d’information sur la campagne d’azithromycine prévue du 4 au 7 décembre 2025

Bafoulabé, 3 déc (AMAP) Le préfet du Cercle de Bafoulabé (Ouest), Siaka Souleymane Sanogo, a appelé, ce mercredi, à la mobilisation autour de la campagne d’administration de l’azithromycine, prévue du 4 au 7 décembre 2025, dans le district sanitaire de Bafoulabé,

Le préfet Sanogo s’exprimait lors d’une journée organisée par le projet REACH, en prélude à la campagne d’administration d’azithromycine, et sous sa présidence, dans la salle de conférence de la Mairie de la ville, en présence des membres du Comité de pilotage de la campagne.

Siaka Souleymane Sanogo a rappelé « les risques liés à l’absence de prévention et a insisté sur le rôle crucial que chaque citoyen doit jouer dans la réussite de la campagne. »

Le chef de l’exécutif local a souligné l’engagement de l’administration « à tout mettre en œuvre pour assurer le succès de cette campagne, qui vise à réduire la prévalence de la maladie et à améliorer le bien-être des enfants. «

« L’objectif principal de la journée, a dit, pour sa part, le médecin-chef, Youssouf Coulibaly, était d’informer les acteurs du démarrage des activités de la campagne de l’azithromycine, en vue de sensibiliser la population à l’importance de cette campagne de santé publique dans la lutte pour la prévention des maladies respiratoires. »

Le médecin-chef a présenté les données scientifiques concernant la maladie. Il a expliqué le fonctionnement de l’azithromycine, ses avantages, son mode d’emploi et les précautions à prendre. « Sont concernés par cette campagne, les enfants de 1 à 59 mois », a-t-il précisé, ajoutant que « la stratégie adoptée est le porte en porte.»

Lors de son intervention, le maire, Kandé Doucouré s’est réjoui du choix porté sur sa Commune pour abriter cette rencontre, c’est pourquoi il a remercié l’État et ses partenaires dans la lutte pour la prévention des maladies infantiles. M. Doucouré Le a invité les acteurs locaux présents « à jouer pleinement leur rôle pour mettre en avant la santé des enfants. »

À l’issue de la rencontre, les participants se sont engagés à jouer tout leur rôle pour la réussite de l’événement. Ils ont décidé de renforcer la communication pour toucher le maximum de personnes.

BM/MD (AMAP)