Dioila : Le maire de de N’garadougou, Souleymane Dagno, libre, après sept jours de captivité

Dioila, 17 nov (AMAP) Le maire de la Commune rurale de N’garadougou, Souleymane Dagno, enlevé par des hommes armés, a été libéré, vendredi, après sept jours de captivité, a appris l’AMAP de source proche de sa famille.

‎Le maire de N’garadougou a été enlevé, depuis samedi 8 novembre 2025, avec son chauffeur et son enfant vers 9 heures 30 mn, à bord d’un véhicule, à 200 mètres de la Commune rurale de Wacoro, qui est à 23 km de la capitale régionale, Dioila.

‎M. Dagno, un élu local et cultivateur de son état, se rendait à la foire hebdomadaire de Béléko pour acheter des bœufs, Cette zone est réputée un lieu de passage des hommes armés depuis le mois de juin 2025.

‎Le maire aurait rebroussé chemin à cause d’une panne du bac de Sorokoro. C’est sur le chemin du retour qu’il a été arrêté par les hommes armés et conduit vers une destination inconnue.

‎Informé, les autorités sécuritaires ont organisė des recherches, sans succès. Du côté de sa famille où nous nous sommes rendus, aucune information ne nous avait été donnée concernant son enlèvement. La ville fut alors inondée de toutes sortes d’informations contradictoires.

‎C’est seulement le vendredi soir, 15 novembre 2025, que nous avons pu joindre le maire qui nous a confirmé sa libération sans toutes fois répondre à nos questions sur les conditions de cette libération.

‎Pour l’instant, Souleymane Dagnon, son enfant, le chauffeur et un quatrième passager sont en famille.  Ils sont rentrés avec le véhicule.

La question sécuritaire dans la Région de Doïla est au centre de tous les débats et causeries

‎Dimanche 16 novembre 2025, le maire de Wacoro, Lassana Traoré nous a également confirmé le passage de deux véhicules 4×4, à bord duquel se trouvaient des hommes armés, sur la piste qui traverse une partie de la Commune de Kaladoudougou (entre Kaladougou et Fana) jusque dans la forêt classée .

DF/MD (AMAP)