Kangaba : Rencontre d’information et de sensibilisation des populations sur la crise du carburant

Kangaba, 2 nov (AMAP) Une rencontre d’information et de sensibilisation des populations sur la crise du carburant s’est tenue vendredi, dans la salle de conférence du Cercle de Kangaba (Ouest), présidée par le préfet du cercle, Abou Dao, qui a salué la résilience de la population et a apporté le message des plus autorités nationales.

Le préfet a relayé ce message qui appelle la population « à ne pas écouter les ennemis du pays » « Ceux-ci, selon lui, cherchent à diviser la population malienne et à semer le doute dans les esprits. »

Abou Dao a salué les efforts fournis par les stations SOTRAKA et KDF qui ne ménagent pas leurs efforts pour ravitailler en carburant Kangaba et les communes voisines.

Il a invité les populations à la résilience et à avoir confiance aux Forces armées maliennes (FAMa) « qui mettront fin à cette crise passagère » qui frappe le Cercle de Kangaba, tout comme plusieurs régions du Mali.

La quinzaine de stations-service de la ville de Kangaba a reçu une visite inopinée des autorités locales, afin de vérifier si elles ne font pas de la rétention des hydrocarbures pour augmenter les prix.

La mission conduite par le préfet s’est rendue, ensuite, à Tégué, dans la Commune de Kaniogo où elle a saisi près de 40 bidons de carburant à la nouvelle station-service de cette localité.

Le propriétaire du carburant saisi était absent mais les informations reçues sur place ont indiqué que ces bidons étaient destinés à la vente à raison de 3 000 à 4 000 FCFA le litre.

Les participants à la rencontre ont invité les propriétaires des stations d’essence à fournir des efforts supplémentaires auprès de leurs fournisseurs pour ravitailler le cercle de Kangaba en carburant.

Ils ont, à l’unanimité, réaffirmé leur soutien à la Transition malienne qui a comme priorité « le bien-être des populations. »

Ont participé à cette rencontre, les forces vives du Cercle de Kangaba, les responsables des Forces de défense et de sécurité, les notabilités, les gérants des stations-service et les femmes.

SD/MD (AMAP)