Solidarité : la Chambre de commerce du Fujian (Chine) fait un don d’une valeur de 18 millions au CAPF

Bamako, 17 juin (AMAP) Le Centre d’accueil et de placement familial (CAPF) a reçu ce mardi, des dons d’une valeur de 18 millions de Fcfa, de la Chambre de commerce du Fujian (Chine) au Mali, lors d’une cérémonie présidée par la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra, Djeneba Sanogo, a constaté l’AMAP.

La présidente de la Chambre de commerce du Fujian au Mali, Jiang Youbin, a déclaré que l’institution consulaire organise ainsi sa toute première activité de dons caritatifs dans le pays. « Alors que nous profitons de la belle vie actuelle, de nombreux enfants africains vivant dans des centres d’accueil sont encore confrontés à la faim, à la pauvreté et au handicap. Cette réalité nous appelle à tendre la main et à allumer l’espoir par l’amour. Nous espérons que ces fournitures pourront leur apporter une aide réelle et atténuer les difficultés de leur quotidien », a ajouté la présidente.

Mme Diarra, Djeneba Sanogo a indiqué que le don composé de vivres, de sacs d’écolier, de vêtements, de panneaux solaires et de batteries lithium. Selon elle, cette donation vise à améliorer la prise en charge des pensionnaires du centre, tout en contribuant au renforcement des capacités énergétiques du CAPF.

La ministre a également souligné que ce geste est plein de signification pour son département car elle est une manifestation de la solidarité agissante envers les enfants.

De son côté, l’ambassadeur par intérim de l’ambassade de la Chine, Niu Zhangue, a déclaré qu’il est heureux de constater que la communauté chinoise au Mali travaille main dans la main avec l’ambassade de Chine, en assumant activement sa responsabilité sociale. Pour l’ambassadeur, cette contribution conjointe vise à garantir le bien-être des enfants maliens. Enfin, Il a estimé que cet engagement généreux, à travers l’offre de biens essentiels, est un magnifique exemple de l’intégration profonde des Chinois dans la société malienne.

Pour rappel, cette donation est l’une des activités phares de la célébration de la Journée de l’enfant africain, 1le 6 juin, édition de 2025, qui commémore le massacre des enfants de Soweto en 1976 par le régime de l’apartheid en Afrique du Sud.

AC/MD (AMAP)