Bamako, 14 mars (AMAP) Le célèbre animateur de l’ORTM, connu à travers son émission « Terroir », est décédé jeudi à l’Hôpital du Mali, à l’âge de 73 ans, a appris l’AMAP de source proche de sa famille.
L’animateur vedette qui était à la retraite, originaire de la grande famille des Griots de Kita (Kokofata) a été enseignant avant de devenir animateur. Il a servi à NGelénikoro dans le Cercle de Yanfolila, pendant plusieurs années. Et c’est en 1978 qu’il est arrivé à Radio Mali, plus précisément à la Radio Rurale.
Il a animé plusieurs émissions dont « Poyi Kan poyi », destiné au monde rural le vendredi de 8H à 12 H, « animation libre 8- 10 » et « Terroir à la Télévision », une manière de mettre en avant le monde rural.
Médaillé du mérite national, il a fait valoir son droit à la retraite en 2014 avant de signer un contrat avec l’ORTM pour animer une émission « Aw ».
Les obsèques du célèbre animateur qui reste dans le cœur des Maliens, auront lieu ce vendredi à son domicile à Garantiguibougou.
Kader MAÏGA (AMAP)