Arrivé ce matin à Ségou, le général de Division Abdoulaye Maïga rencontre les cadres

Ségou, 14 fév (AMAP) Le Chef du gouvernement, ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation, le général de Division, Abdoulaye Maïga, a entamé ce vendredi une visite de deux jours dans la région de Ségou (Centre).

Accompagné d’une forte délégation dont plusieurs membres du gouvernement, le général de division Abdoulaye Maiga a été accueilli par le nouveau gouverneur de Région, le Commissaire général de brigade de police, Soulaïmane Traoré, à Banankoroni.

A son arrivée dans la ville de Ségou, le chef du gouvernement s’est tout d’abord entretenu avec les notabilités au pied à terre. Au cours de cette brève rencontre, les notabilités ont exprimé toute leur joie de recevoir le Premier ministre en terre ségovienne, la Cité des balanzans.

Ils ont aussi exprimé leur gratitude au président de la Transition, au Premier ministre et à tous les membres du gouvernement pour les efforts inlassables qu’ils ne cessent de déployer pour le Mali en général et la Région de Ségou en particulier.

Légitimités religieuses et autorités traditionnelles, ont tous fait des bénédictions pour la paix, la stabilité au Mali et la réussite de la Transition.

A la suite de cette rencontre, le Chef du gouvernement a tenu une rencontre avec les cadres de la région de Ségou. Lors de cette rencontre, il a partagé la vision du président de la Transition et informé des chantiers en cours.

Le Premier ministre a insisté sur la cohésion. Il a salué la résilience du peuple malien et assuré que « le gouvernement est à pied d’œuvre pour améliorer les conditions de vie et de travail. »

Le Mali s’étant engagé dans la Confédération des Etats du Sahel, Abdoulaye Maïga a invité « tous à s’engager dans la voie de l’intégration véritable. »

ADS/MD (AMAP)