Macina le 15 Juillet (AMAP) Le Préfet de Cercle Albaraka Ag Amarizag a présidé jeudi à Macina une importante rencontre d’information sur l’état de la Nation, a constaté l’AMAP.
C’était en présence des chefs de village, des conseillers, des représentants des Jeunes, des femmes, des leaders religieux et coutumiers, de la société civile et les chasseurs.
Le chef de l’exécutif local dans ses propos liminaires a abordé la levée de l’embargo injustement imposée au Mali, l’ouverture des frontières, les dispositions prises sur la mise en marche des réformes institutionnelles (Loi électorale, l’élaboration de la nouvelle constitution, les élections générales).
Il a également donné des informations sur les attributions, les rôles et responsabilités des chefs de villages, le retour de la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale.
Tous ces sujets ont été l’objet d’échanges entre les participants afin qu’ils comprennent davantage ces questions qui constituent de nos jours des préoccupations majeurs dans notre pays.
Compte tenu de la situation de crise multidimensionnelle que vit notre pays depuis une décennie, le Préfet a invité la population à collaborer avec nos Forces de Défense et de Sécurité en fournissant des renseignements fiables à temps réel, sur toute personne suspecte.
Il a également invité les populations à la vigilance, à la prudence et à la sérénité compte tenu du contexte dans lequel nous vivons, caractérisé fondamentalement par l’insécurité.
La rencontre a pris fin par des prières et des bénédictions de l’Iman Lassane Kalapo afin que notre pays retrouve la paix, la quiétude et la cohésion sociale.
AOK/KM (AMAP)