Mali: Plus de 2 900 sous-officiers de police prêts à servir 

Près de 700 éléments féminins sur 2 960 policiers font partie de cette 28ème promotion des élèves sous-officiers de l’École nationale de police (ENP).

Bamako, 14 mai (AMAP) La 28ème promotion des élèves sous-officiers de l’École nationale de police (ENP), composée exactement de 2 960 éléments dont 698 personnels féminins, est officiellement sortie vendredi 13 mai,

Cette promotion a été baptisée du nom de feu adjudant de police,Cheick Abou Keïta, assassiné à Kita (Ouest), le 18 mars 2022, par des individus armés «sans foi ni loi », alors qu’il était en service au poste de contrôle de la localité. 

La cérémonie qui a été organisée, dans l’enceinte de l’ENP, a été présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général de brigade Daoud Aly Mohammedine. C’était en présence des autorités administratives, coutumières et militaires ainsi que des parents, amis et proches des élèves sortants. 

Dans son intervention, le directeur général de la police nationale, le contrôleur général Soulaïmane Traoré, s’est dit très « heureux d’étoffer les affectifs de la police avec ce contingent dans un contexte où les défis sécuritaires sont immenses et les attentes des populations de plus en plus nombreuses ». 

S’adressant aux recrues, désormais sous le drapeau national, il a rappelé les grands principes qui fondent l’institution policière, notamment « la discipline, le professionnalisme, la rigueur et le don de soi ». « Ces valeurs qui constituent, a-t-il dit, une boussole pour la réussite de tout policier ».

AT/MD (AMAP)