Mali : L’Armée neutralise 5 terroristes à Niafunké (Nord) 

La ville de Niafunké  s’est réveillée endeuillée, dimanche matin, avec la triste nouvelle du décès de deux militaires tués.

Bamako, 16 fév (AMAP) Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé une attaque terroriste à Niafunké (Nord) infligeant une lourde perte à l’ennemi, ont annoncé, dimanche, des sources militaires maliennes dans un communiqué.

« Le bilan est de 02 morts, côté FAMa et 05 morts côté assaillants », précise l’Armée qui affirme, sur son site web, avoir repoussé « vigoureusement » l’attaque terroriste intervenue dans la nuit du 12 au 13 février 2022, aux environs de 02 h du matin.

Ces hommes armés auraient approché le camp du côté de la ville et ont abattu, à bout portant, les deux sentinelles à l’entrée et emporté une arme lourde, selon un responsable militaire de la ville. Ce serait des gens qui connaissent bien l’emplacement des check-points. 

Lors d’un ratissage, ajoute la même source, les FAMa ont interpellé un suspect, après une course poursuite des patrouilles. Il a été mis à la disposition de la gendarmerie nationale aux fins d’enquête, selon une source militaire. 

Les autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses et  la population sorties en nombre  ont accompagné les disparus à leur dernière demeure, aux environs de midi. 

« Les groupes armés terroristes (GAT) sont de plus en plus déstabilisés. Ils posent d’engins explosifs improvisés (EEI), font des tirs indirects et sabotent des pilonnes de communication GSM », indique la source.

Depuis 2012, la ville de Niafunké n’avait connu une telle attaque contre le camp militaire d’où  un climat de peur et de méfiance totale dans la ville.  

 SS/SAM/MD (AMAP)