Bamako, 04 déc (AMAP) Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a remis, vendredi après-midi, symboliquement un important lot de matériels roulants et d’équipements militaires au chef d’état major général des armées, le général Oumar Diarra, à la place d’arme de Kati, prés de Bamako.
Cet important lot de matériel roulant, d’équipements militaires est équivalent à la dotation de seize compagnies, soit quatre groupements tactiques interarmes (GTIA), composé de véhicules tactiques de combat, d’engins blindés, de camions logistiques, d’ambulances et d’armes (individuelles et collectives). Ces matériels sont destinés aux états-majors et directions de services des armées.
Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara a indiqué que « la restauration de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national est le défi majeur pour la génération actuelle au Mali ».
Il a rappelé que « la sécurité des populations et de leurs biens constitue le premier axe stratégique et la première priorité de toutes les autorités de la Transition ».
Le renforcement des capacités des Forces armées maliennes (FAMa) s’inscrit dans le cadre du plan d’action du gouvernement, présenté le 30 juillet 2021, par le Premier ministre, Choguel Kokala Maiga, et validé par le Conseil national de la Transition (CNT).
La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, du président du CNT et des membres du gouvernement.
OD/MD (AMAP)