Kita 24 oct (AMAP) Une mission préparatoire du 54e pèlerinage catholique de Kita 2025, qui aura lieu du 29 au 30 novembre 2025, sur le thème « Pèlerins de l’espérance » s’est rendue, ce vendredi, sur les lieux devant abriter l’essentiel de cet événement annuel religieux où les travaux de salubrité dominent les préparatifs.
Cette mission conjointe Ministère des Affaires religieuses, des Cultes et des Coutumes- gouvernorat de Kita est destinée à constater les infrastructures devant abriter le pèlerinage.
La délégation a visité le cimetière chrétien, le sanctuaire de la paroisse Notre dame de Rosaire, le logement des pèlerins et la colline sainte mariale.
Lors de son passage, la délégation conduite par le gouverneur de la région de Kita, Daouda Maiga, a constaté que la commission d’organisation est à pied d’œuvre pour assainir tous les sites de l’évènement.
Selon Bandia Victor Sissoko, les préparatifs « vont bon train et le pari sera gagné en terme de salubrité et d’infrastructures d’accueil. »
Mme Traoré Angèle Traoré, Conseillère technique au Ministère des en charge des Affaires religieuses, a dit que « tout est mis en œuvre, selon (son) constat pour faire de l’événement une référence pour Kita. » Elle a invité les acteurs à œuvrer davantage » avec foi et à réserver un accueil de noblesse aux milliers de pèlerins annoncés. »
Quant au gouverneur Daouda Maiga, il a félicité les responsables de la paroisse pour le travail déjà réalisé avant de réaffirmer son « attachement à la bonne finition des différents chantiers. »
Il a rassuré « tous de la disponibilité des autorités à tout mettre en œuvre pour la bonne tenue de l’édition présente comme d’habitude. »
JMF/MD (AMAP)


