Bamako, 2 août (AMAP) Des centaines de véhicules de combat, notamment des blindés, des équipements et des matériels militaires sont arrivés, ce samedi soir, à Bamako a destination Kati, sur les hauteurs de la capitale malienne, a constaté l’AMAP.
Le long convoi a traversé, aux environs de à 12h30, une partie de Bamako, des quartiers ouest au Centre pour se diriger vers le camp militaire de Kati. Les engins étaient transportés par des camions et des véhicules de transport de matériels militaires.
Une foule nombreuse massée sur l’itinéraire Sébénicoro-Kati a assisté au passage du convoi de véhicules de combat, d’équipements et matériels militaires. Elle a manifesté sa joie, en criant : « Vive le général d’Armée Assimi Goita », « Le Mali est maintenant souverain », « Vive le Mali », « C’est ça un pays »
« Ces initiatives et efforts des autorités de la Transition sont à saluer. Je suis très content et fier de mon pays et de ses dirigeants », s’est réjoui Kassoum Famanta. Kayan Tounkan a, lui aussi, témoigné sa joie et « souhaité toujours la paix au Mali. »
ST/MD (AMAP)