Bamako, 10 septembre (AMAP)  L’Algérie a annoncé jeudi la rupture de ses relations diplomatiques avec les Émirats arabes unis (EAU), a rapporté l’Algérie Presse Service (APS), citant un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

Selon le communiqué, cette décision intervient après que les autorités algériennes ont épuisé « tous les moyens pour préserver les relations bilatérales ».

La raison précise de cette rupture n’a pas été immédiatement communiquée dans le communiqué cité par l’APS. Celui-ci ne fournit pas davantage de détails sur les mesures qui accompagneront la décision.

Cette annonce intervient alors que les relations entre Alger et Abou Dhabi étaient marquées depuis plusieurs mois par des tensions. Des médias algériens avaient notamment accusé les Émirats arabes unis de chercher à attiser les divisions dans la région.

La rupture diplomatique constitue ainsi une nouvelle étape dans la dégradation des relations entre les deux pays.

OS/KM(AMAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *