Mopti, 2 décembre (AMAP) La cérémonie d’ouverture des travaux de la 50ème édition de la conférence régionale sur les bourgoutières  au titre de la campagne pastorale 2019 – 2020, a été présidée ce lundi à Mopti, par le Gouverneur de région, le Général Abdoulaye Cissé, a constaté l’AMAP.

Les acteurs du sous secteur de l’Élevage vont échanger sur la situation générale de l’Élevage notamment le bilan de la transhumance 2018 – 2019, la situation pastorale, les bourgoutières et les contentieux de gestion dans la région.

Ils vont échanger également sur l’impact de l’insécurité sur la transhumance et les propositions et l’adoption d’un calendrier consensuel des traversées des animaux au niveau des 29 points de traversée dont les plus remarquables sont Diafarabé dans le cercle de Tenenkou et Dialloubé dans le cercle de Mopti .

La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de l’administration, des élus, des représentants des corporations et regroupements du sous secteur de l’élevage et des représentants de la société civile.
 KM (AMAP)