Mopti, 25 mars (AMAP) Deux policiers ont été tués et un autre blessé dans une attaque terroriste contre le poste de contrôle de la rentrée de la ville Mopti le lundi 25 mars 2024, dans la matinée aux environx de 10 heures, a appris l’AMAP de source locale.

Notre source précise que les deux assaillants, sur une moto Jakarta, se sont arrêtés au niveau des agents avant d’ouvrir le feu sur les occupants des lieux, qui a causé leur mort et blessé un autre.

Les assaillants ont ensuite abandonné leur engin pour tenter de fuir avec les motos des agents victimes. Avec la ruée populaire et la promptitude du secours qui a suivi leur acte ignoble, les fugitifs ont fuient pour se confondre à la population du quartier appelé bas-fond, a déclaré notre source. Qui a précisé que l’intervention rapide des Forces de Défense et Sécurité a permis d’interpeller une vingtaine de présumés., et que le blessé dont la vie n’est pas en danger suit les soins médicaux.

Enfin notre source précise que les recherches sont en cours pour établir et situer les responsabilités en lien avec l’acte terroriste. Malgré l’accalmie relative, la vigilance doit rester de mise.

 DC/KM (AMAP)