Kita, 25 mars (AMAP) Les travaux de l’édition 2024 de la journée Mondiale de l’eau ont été présidés, vendredi, à l’école fondamentale SOS village d’enfants de Kita, par le Conseiller aux affaires Administratives et Juridiques du Gouverneur de Région, Mamadou Seydou Diarra, a constaté l’AMAP.
C’était en présence des représentants de l’administration, des élus locaux, des organisations de la société civile, des éducateurs, des élèves et des acteurs élargis de l’eau.
Le 22 mars de chaque année est consacré à la Journée Mondiale de l’eau pour attirer l’attention des usagers sur l’importance de l’eau et pour promouvoir la gestion durable des ressources en eau. C’est pourquoi la direction régionale de l’hydraulique de Kita en collaboration avec le projet Action contre la faim (ACF) ont célébré cette journée dans la capitale de l’arachide.
Pour le Directeur Régional de l’Hydraulique de Kita Hamidou Djiga, cette journée mondiale de l’eau est célébrée à Kita à un moment où les efforts sont constatés par les autorités pour l’approvisionnement des populations en eau potable. Elle vise pour les acteurs régionaux de faire le point des acquis et les perspectives pour plus d’eau potable aux populations de la capitale de l’arachide.
Cette Journée mondiale de l’eau vise à souligner les avantages de la gestion de l’eau en tant que vecteur de paix, en présentant des mécanismes et des outils efficaces pour renforcer la coopération et prévenir les différends liés à l’eau.
Des conférences -débats sur le thème « l’eau pour la paix », des sketches et des messages sur la situation de l’approvisionnement en eau potable à l’école fondamentale SOS de Kita ont marqué la Journée mondiale de l’eau.
MF/KM (AMAP)