Bamako, 4 avr (AMAP) Une délégation burkinabè, conduite par le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a participé, ce vendredi 4 avril 2025, à Bamako, à la commémoration du 40e jour de la disparition du cinéaste malien, Souleymane Cissé, décédé le 19 février 2025.
L’événement s’est tenu en présence du ministre malien de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé.
Après les prières et salutations d’usage, les officiels se sont recueillis sur la tombe de l’illustre cinéaste, dans une atmosphère empreinte d’émotion.
Les deux ministres ont, ensuite, inscrit leurs derniers hommages dans le livre de condoléances. M. Ouédraogo a présenté les condoléances du peuple burkinabè à la famille de Souleymane Cissé, saluant la mémoire de ce double lauréat de l’Étalon d’Or, figure majeure du cinéma malien et africain.
De son côté, M. Daffé a exprimé, au nom des autorités maliennes, sa gratitude à la délégation et le peuple burkinabè pour leur solidarité dans ce moment de deuil.
OS/MD (AMAP)