Goundam : L’UNICEF fait une deuxième distribution de kits aux déplacés de Fatakara

Goundam, 3 avril (AMAP) L’UNICEF, dans le cadre du plan de réponse d’urgence aux populations déplacées internes de Fatakara apporte pour la deuxième fois un appui consistant en non vivres, le 2avril 2025, a constaté l’AMAP.

Cette remise a été présidée par le Sous-préfet de Farach, Siaka Koné représentant le préfet de Goundam, en présence du Maire, de la présidente de la CAFO, du chef de service local du développement Social, le directeur du CAP. Les légitimités traditionnelles, les leaders religieux, les jeunes étaient également présents. Les bénéficiaires sont aussi sortis pour recevoir leurs kits dans la cour du nouveau CSOM du quartier Larab -terey .

Les kits sont composés de 1240 moustiquaires, 467 seaux avec couvercles et 422 sans couvercle, 35 cartons de savon, 1100 jerry can , 470 pots de défécation pour enfants, 185 bâches, 685 nattes plastiques, 685 gobelets en plastique, 325 kits enfants PDI.

Toutes les personnalités présentes à savoir le sous-préfet, le maire et chef de village ont remercié le généreux donateur l’UNICEF qui a répondu avec promptitude aux cris de cœur des enfants, des femmes entre autres.

Pour elles ce geste à caractère social et humaniste restera longtemps graver dans la mémoire collective des gens dans le cercle et le village de Fatakara.

Quant au représentant du chef de bureau UNICEF, Benjamin Mallé, il a donné l’assurance que la structure essaye d’intervenir chaque fois que fois qu’il y a des situations d’urgence qui mettent la vie des enfants et des femmes en difficulté. En terminant il a invité les autres organisations à en faire autant et dans d’autres domaines.

Le chef de village de Fatakara Bourri Alkalifa n’a, pour sa part, pas tari d’éloges à l’endroit de l Etat, de l’UNICEF et tous ceux qui les ont assistés et qui continuent ces œuvres de soutien multiforme.

Il est à noter que le village de Fatakara releve de la commune du Télé. Il est à 7km de Goundam à vol d’oiseau en période de basses eaux et 22 km en période de hautes eaux. Ils sont désormais 685 ménages totalisant environ 1023 enfants de 5 à 17 ans,491enfants de 0 à 5 ans et 250 enfants de 6 à 23 mois contraints à quitter leur village.

MS/ KM (AMAP)