/, Actualité nationale/Coopération Mali- France Covid -19 : Signature d’une convention d’1, 3 milliard de FCFA pour une assistance alimentaire d’urgence

Coopération Mali- France Covid -19 : Signature d’une convention d’1, 3 milliard de FCFA pour une assistance alimentaire d’urgence

Bamako, 15 mai (AMAP) La cérémonie de signature d’une convention d’assistance alimentaire entre l’Ambassadeur de France au Mali, la Représentante du Programme Alimentaire Mondial (PAM) et la Représentante de l’ONG Action contre la Faim (ACF), a été présidée jeudi à Bamako, par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, a constaté l’AMAP.

Cette aide va profiter à plus de 60 000 personnes, impactées par l’insécurité dans les régions du Nord et du Centre de notre pays.

Le Chef du Gouvernement a remercié le Gouvernement français pour cette aide ainsi que les organismes chargés de sa mise en œuvre.

L’ambassadeur de France au Mali, Joël Meyer a saisi l’occasion pour annoncer que son pays mobilisera deux millions d’euros supplémentaires pour le Mali  (environ 2,6 milliards de FCFA) dans le cadre de la deuxième tranche de son aide alimentaire.

 KM (AMAP)

By |2020-05-15T11:03:19+02:00mai 15th, 2020|actualité, Actualité nationale|0 Comments