Banamba, 03 avril (AMAP) La Banque mondiale, à travers le projet MICRA a fiancé la construction de trois salles de classe dans la cour du lycée LFIAAB à Banamba, a constaté l’AMAP.

Après le démarrage des travaux, le préfet de Cercle Souleymane Tembely, en compagnie de sa délégation, s’est rendu mercredi, sur le site pour s’enquérir de l’état d’avancement des dits travaux.

La délégation qui l’accompagnait comprenait le maire de la Commune rurale de Banamba, le chef service du domaine et du cadastre, le chef service de subdivision de l’urbanisme et de l’habitat, le président de la société civile, le président de l’APE, le proviseur du lycée LFIAAB, le chef de chantier de l’entreprise malienne de construction de construction d’infrastructure EMCI et le contrôleur groupement EMGC.

Les travaux ont débuté le 22 janvier 2024 pour un délai d’exécution de 120 jours soit quatre mois sur financement du projet MICRA à travers la banque mondiale à hauteur de 47 750 000 FCFA. Les entreprises EMCI et EMGC sont chargées de l’exécution des travaux.

Au cours de cette visite de terrain, le préfet Tembely a apprécié l’état d’avancement des travaux surtout avec les matériels et matériaux de travaux de qualité.

Toutefois, M. Tembely a suggéré aux contrôleurs de chantier d’être vigilants afin que les débris issus des travaux de chantier ne causent pas des désagréments aux élèves de l’établissement, suggestion bien notée par les contrôleurs.

 AT/KM (AMAP)