Djeddah, 19 mars (AMAP) Le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), S.E. M. Hissein Brahim Taha, a organisé, le lundi 18 mars 2024, à Djeddah, une rencontre ramadanesque. A cet effet, un diner d’Iftar a été offert à Leurs Excellences, les Représentants permanents des États membres de l’OCI, les Consuls et diplomates des États non membres, aux fonctionnaires des organes subsidiaires et des institutions spécialisées et affiliées, basés à Djeddah, aux Secrétaires généraux adjoints du Secrétariat Général de l’OCI et à son personnel.
Il y avait également des invités prestigieux, représentant divers secteurs du Royaume d’Arabie Saoudite, en plus d’un certain nombre de professionnels des médias et d’écrivains.
La rencontre a permis de renforcer le rapprochement entre l’Organisation et son environnement immédiat à Djeddah. Par ailleurs, elle a permis de jeter des ponts de connaissance et de coopération avec diverses institutions.
L’Organisation de la Coopération islamique (OCI) veille, chaque Ramadan, à l’organisation de cette réception, à l’effet de raffermir la coopération avec les États membres, les institutions du pays du siège, les intellectuels, les médias et la société civile à Djeddah.
Oumar Sankaré (AMAP)