
Une colonne de véhicules des FAMa (Archives)
Douentza, 28 août (AMAP) Une section anti braconnage des Forces armées du Mali (FAMa), tombée dans une embuscade à environ 25 km de Konna sur le tronçon Konna-Douentza, entre Bima et Batoma, dans le Centre du Mali, a neutralisé jeudi, une vingtaine d’éléments de Groupes armés terroristes (GAT), a appris l’AMAP de source sécuritaire.
Notre source précise que vers 10h, les forces armées nationales sont tombées dans une embuscade terroriste qui a causé la mort de 4 militaires maliens, blessé 12 autres et fait d’importants dégâts matériels.
Selon notre source, la réaction des FAMa, avec l’entrée en action de l’aviation, a permis de neutraliser une vingtaine de terroristes, de récupérer deux véhicules Pick-up et de détruire une dizaine de motos.
Notre source rapporte, également, que dans la même journée du jeudi, vers 11 h, une équipe de déminage de l’Armée a détruit un Engin explosif improvisé (EEI) sur l’axe Diabaly-Nampala, dans la localité de Briki Werè, à 32 km au Nord-est de Diabaly, toujours dans le Centre du Mali.
KM (AMAP)