Mali : Le CNSP allège le couvre-feu et rouvre les frontières (Communiqués)

Bamako, 21 août (AMAP) Le Comité national pour le salut du peuple (CNSP) a décidé d’alléger le couvre-feu sur tout le territoire du Mali et de rouvrir, ce vendredi 21 août à 00h, les frontières aériennes et terrestres du pays fermées depuis le coup d’état de mardi dernier, a appris l’AMAP de source officielle.

Dans un communiqué diffusé, à Bamako, jeudi soir, le CNSP annonce que le couvre-feu, initialement de 9h00 à 5 heures du matin, s’étendra, dorénavant, de 00 heures à 05 heures du matin. Cet allègement du couvre-feu est “entré en vigueur à partir du jeudi 21 août 2020 et jusqu’à nouvel ordre”.

Quant à la décision de réouverture des frontières, selon un autre communiqué rendu public jeudi soir par le CNSP, elle intervient après la rencontre, mercredi, entre le Comité et les partenaires internationaux présents au Mali.

Par ailleurs, le CNSP assure que toutes les mesures sécuritaires sont prises pour la bonne circulation des personnes et de leurs biens

Le couvre-feu aviat été instauré mercredi au lendemain du coup d’Etat contre le régime d’Ibrahim Boubacar Keita. Celui-ci et son Premier ministre d’alors demeurent en détention à la garnison de Kati. La junte militaire promet une transition civile qui préparera des élections crédibles et transparentes.

TC/MD (AMAP)