Bamako, 7 juillet (AMAP) Une délégation du Haut Conseil Islamique du Mali (HCI), conduite par son président, Ousmane Chérif Madani Haïdara a été reçue lundi à la villa des hôtes à la Base, par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a constaté l’AMAP.
Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont eu des échanges sur la sortie de crise dans notre pays en donnant une chance au dialogue pour la stabilité du pays suite à la grande manifestation du 5 juin, initiée par l’Imam Dicko et ses partisans pour la bonne gouvernance.
La délégation a saisi l’occasion pour expliquer au Président de la République toutes les démarches effectuées par le HCI notamment auprès des institutions, dont l’Assemblée nationale et la Cour constitutionnelle, des partenaires techniques au développement et des parties prenantes à la situation actuelle, ces derniers temps, dans le sens de l’apaisement de la situation sociopolitique.
Le président Ousmane Chérif Madani Haïdara a souligné que le HCI avait déjà analysé les défis et émis des pistes susceptibles de prendre en compte les préoccupations des uns et des autres.
«Nous sommes presque satisfaits de ce qui est envisagé par le président de la République pour la sortie de crise. Nous avons émis d’autres idées qui, si elles sont appliquées, pourraient sortir le pays de cette impasse», a estimé le leader religieux.
ID/KM (AMAP)


