Kayes: Un élève du Lycée Dougoukolo Konaré testé positif à la Covid-19

Kit de lavage de mains au savon dans la cour du Lycée-Dougoukolo Konaré de Kayes (Photo AMAP)

Kayes, 6 juillet (AMAP) Un élève, âgé de 20 ans, de la Terminale Sciences Sociales (TSS) du Lycée Dougoukolo Konaré de Kayes (LDKK), déclaré positif, le 3 juillet 2020, et des personnes contacts ont été mis, aussitôt, en confinement, a appris l’AMAP de source locale.

« Samedi, vers 13 heures, des hommes en blouse blanche sont arrivés dans la cour de mon établissement. Ils m’ont annoncé qu’un élève a été testé positif à la COVID-19. Le médecin-chef m’a, aussi, demandé de lui communiquer la liste des toutes les personnes, y compris les professeurs, qui étaient en contact avec le patient pour qu’ils soient mis à la disposition du Centre de prise en charge », a expliqué le proviseur, Sidi Ahmed Ag Alhassane.

L’élève ne présente aucun signe de danger. C’est sa maman qui serait malade », a ajouté le proviseur avant de souligner qu’aucun cas de COVID-19 n’a été décelé dans l’enceinte du lycée.

Il a indiqué que des dispositions seront prises pour fermer les classes de la Terminale Sciences Sociales 3, à partir de lundi, pour 14 jours (durée de la mise en isolement) afin d’éviter la propagation de la pandémie dans l’établissement.

« Il y a 21/24 élèves dans la classe du patient qui sont encadrés par six professeurs. Samedi, un premier groupe d’élèves a fait le test et le second groupé est attendu ce lundi (06 juillet) à l’infirmerie pour le test. Seul 1 enseignant a subi l’examen, nous attendons incessamment les autres », a encore précisé Sidi Ahmed Ag Alhassane.

A la réouverture des écoles, les élèves de la TSS3 ont été scindés en 4 groupes, par la direction de cet établissement secondaire général public, afin de se conformer aux mesures prises par le gouvernement en vue de protéger les populations contre cette pandémie.

« C’est vrai, il y a un cas de la COVID-19 au Lycée Dougoukolo Konaré. Beaucoup d’élèves sont en confinement. Nous attendons d’un moment à l’autre les résultats du test pour rendre compte à notre hiérarchie au plus tard ce lundi (aujourd’hui) », avait déclaré samedi le directeur de l’Académie d’Enseignement de Kayes à l’AMAP.

BMS/MD (AMAP)