Mopti, 4 mars (AMAP) Le Conseiller aux affaires administratives et juridiques du Gouverneur de région, Lassana Sékou Camara a présidé mardi à Mopti, l’ouverture des travaux du comité régional du cadre politique de gestion de la crise du centre, a constaté l’AMAP.
Il s’agissait d’échanger et de convenir des modalités pratiques de fonctionnement du comité régional, d’identifier et de planifier les actions pouvant être menées par le comité politique régional et de convenir sur les orientations à prendre face aux défis actuels.
Par ailleurs, une autre rencontre est prévue jeudi avec les préfets des cercles sur le fonctionnement des cadres locaux et de la liste des leaders communautaires à intégrer dans ces cadres par cercle.
Ces rencontres sont organisées avec l’appui technique et financier du centre pour le Dialogue Humanitaire (HD) dans le cadre d’un partenariat avec le secrétariat permanent du cadre politique de gestion de la crise du centre et le Gouvernorat de Mopti.
Le centre HD entend mettre son expertise de médiation et de dialogue à la disposition des cadres au niveau régional et local pour les soutenir techniquement dans la conduite de leur mission.
KM (AMAP)


