Kati, 7 novembre (AMAP) Face à la détresse de milliers de jeunes orpailleurs refoulés de la Guinée et en transit au Mali, le Préfet du Cercle de Kati a apporté une réponse forte et solidaire, a constaté l’AMAP.
M.
Harouna Diarra, Préfet du Cercle de Kati, a offert un important don alimentaire pour alléger la souffrance de ces jeunes en situation de vulnérabilité
Le don est composé de 20 sacs de riz de 50 kg, 65 cartons de pâtes alimentaires,20 bidons d’huile de 20 litres et une enveloppe de 500.000 FCFA pour les frais de condiments.
Ce kit alimentaire a été remis le vendredi après-midi à l’Agent Chargé d’Expedier les Affaires Courantes de la mairie de de la Commune du Mandé l’Honorable Ousmane Kouyate, par une équipe dépêchée par le Préfet Diarra.
Rappelons que plus de 40.000 jeunes de différentes nationalités ont été accueillis, identifiés et installés à Ouézindougou par les autorités maliennes, suite à leur refoulement.
Un geste salué par les bénéficiaires et les autorités locales, qui illustre l’esprit de solidarité et d’humanité des autorités administratives du Cercle de Kati.
ALK/KM (AMAP)

