Bamako, 9 octobre (AMAP)– Les Forces armées maliennes (FAMa) ont détruit un véhicule contenant du matériel de guerre au nord-est de Takalot et frappé un point logistique majeur dans la zone de Talhandak, ainsi qu’une base abritant des éléments terroristes au nord-est de San, lors d’opérations aéroterrestres menées jeudi 8 octobre dans le cadre de l’opération Dougoukoloko, selon l’état-major général des Armées.
À 18 km au nord-est de Takalot, un véhicule dissimulé contenant du matériel de guerre a été repéré, puis entièrement détruit après observation et analyse de la situation. Dans la zone de Talhandak, un point logistique majeur utilisé par les groupes armés terroristes a également été ciblé et traité avec succès.

Sur le théâtre Centre, l’exploitation de renseignements précis a permis de localiser, à 38 km au nord-est de San, une base abritant plusieurs éléments terroristes ainsi que du matériel de guerre et de logistique. Après confirmation des renseignements, le site a fait l’objet de plusieurs frappes de précision.
Les opérations de surveillance et de reconnaissance se poursuivent dans les secteurs concernés pour évaluer les effets des frappes, établir un bilan consolidé et rechercher d’éventuelles menaces résiduelles.
L’état-major général des Armées réaffirme la détermination des FAMa à poursuivre les opérations de sécurisation sur l’ensemble du territoire national. Il appelle les populations à maintenir leur soutien et leur confiance aux forces engagées.
CMT (AMAP)

