Bandiagara, 15 août (AMAP) Le Conseiller aux Affaires Economiques et Financières du Gouverneur de la Région de Bandiagara, Issiaka Cissé, a procédé le vendredi 14 août 2026, au lancement du 1er passage de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la région de Bandiagara. La cérémonie, qui s’est déroulée au CSCom central II de Bandiagara, a regroupé toutes les couches socioprofessionnelles.

Dans son mot de bienvenue, le 2ème adjoint au Maire de la Commune Urbaine de Bandiagara, Moussa Tembely, a souligné l’importance de l’engagement collectif dans la lutte contre cette maladie, affirmant que « chaque enfant vacciné est un pas vers un avenir sans poliomyélite ».

Le représentant des notabilités, Ndendé Oongoïba, a remercié les autorités et a invité les parents à rendre disponibles leurs enfants pour cette vaccination, essentielle à la protection de la santé publique.

Dans son discours de lancement, le représentant du Préfet de Cercle a rappelé les conséquences graves de la poliomyélite et a insisté sur le fait que la réussite de cette campagne dépend de la mobilisation de chacun. Il a encouragé tous les acteurs de la société à accueillir avec bienveillance les équipes de vaccination et à faire vacciner tous les enfants concernés, conformément aux recommandations des services de santé.

M. Cissé a également exprimé sa profonde gratitude à tous les partenaires techniques et financiers qui soutiennent les efforts du Gouvernement dans cette lutte, en mettant particulièrement en lumière le rôle de l’UNICEF pour son accompagnement constant en faveur de la santé et du bien-être des enfants.

Après son discours, il a procédé à l’inoculation de la première dose de vaccin à un garçon de 4 ans, un geste symbolique qui marque le lancement officiel de la campagne de vaccination.

OG/KM (AMAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *