Kéniéba : Lancement des épreuves du Baccalauréat

Kénieba, 23 juin (AMAP)  A l’instar des autres Académies d’Enseignement du pays, ont démarré lundi à Kéniéba les épreuves écrites du baccalauréat malien session de juin 2026, sous la présidence du préfet de cercle, Daouda Diarra, a constaté l’AMAP.

A 7H 45, Le chargé d’expédier les affaires courantes à la mairie de Kéniéba  M. Daouda Diarra, le Directeur de l’académie d’enseignement,  Seydou Camara, Mahamadou Coulibaly, le président du conseil local de la société civile, Mahamadou N’fa  Kouyaté et le chef d’Unité des Forces de Défense et de Sécurité ont fait leur entrée au lycée public de Kéniéba, l’un des centres d’examen.

Il a été procédé à la montée des couleurs nationales par un groupe de pionniers en présence du président de centres et des surveillants.

Le chef de l’exécutif local et sa suite se sont ensuite rendus dans la salle 10 de la série terminale sciences économiques. Après les conseils pratiques et le message des Hautes Autorités de la Transition, le préfet Daouda Diarra a fait constater le caractère scellé de la première enveloppe de la journée pour ensuite l’ouvrir à 8h00.

La deuxième étape a été  le centre du groupe scolaire Somabouou, où toutes les dispositions ont été prises pour un bon démarrage des épreuves.

Ce sont au total 937 candidats inscrits dont 628 garçons et 309 filles, 739 candidats réguliers et 198 candidats libres répartis entre quatre (04) séries à savoir le terminale science exacte, la terminale sciences expérimentales, la terminale langue littérature et la terminale sciences économiques, qui composeront pendant quatre jours dans quatre centres à savoir le Groupe scolaire Lafiabougou , le groupe scolaire Kéniéba , le groupe scolaire Somabougou  et le groupe scolaire lycée public pour l’obtention du précieux sésame, le baccalauréat malien qui leur ouvrira les portes de l’enseignement supérieur en 2026-2027.

 MFS/KM (AMAP)