Macina : le bureau communal de la Chambre d’agriculture renouvelé

Macina, 22 juin 2026 (AMAP)– Les opérations de renouvellement des instances de la Chambre d’agriculture de la commune de Macina se sont déroulées, lundi, dans la salle de conférence de l’ex-conseil de cercle, sous la conduite du maire Mourzouk Yattara, sur instruction du sous-préfet central, Demba Koné, aconstaté l’AMAP.

Les représentants des différents villages ont procédé à la désignation des membres du nouveau bureau par secteur d’activité, à savoir l’agriculture, l’élevage, la pêche et l’agroforesterie. Sur les 25 villages que compte la commune, 19 ont transmis des listes de représentants et 14 ont effectivement pris part aux travaux, permettant d’atteindre le quorum requis.

Les participants ont désigné, par consensus, Ladji Kola Diallo pour l’élevage, Madou Bouaré pour l’agriculture, Sinali Konta pour la pêche et Bintou Camara pour l’agroforesterie. Au cours des échanges, plusieurs intervenants ont exprimé leurs préoccupations face au manque de redevabilité observé chez certains élus après leur désignation. Des réponses jugées satisfaisantes ont été apportées aux différentes préoccupations.

Les participants ont, par ailleurs, réaffirmé l’importance de la Chambre d’agriculture dans le développement du monde rural et exprimé l’espoir d’une poursuite réussie du processus de renouvellement dans les autres localités, malgré les difficultés de déplacement liées au contexte sécuritaire.

DG/CMT (AMAP)