Kolondièba : Remise d’appareils sanitaires modernes

Kolondièba le 17 février 2026 (AMAP)  L’association Benka  Belgique en partenariat avec l’ONG GAE Sahel a remis   lundi , au médecin chef du district sanitaire de Kolondièba,  un appareil cardio tocographe, un appareil de numérisation formule sanguine et 20 matelas, a constaté l’AMAP.

La cérémonie de cette remise était présidée par le sous-préfet central, Traoré Maïmouna Keïta, en présence de l’adjoint du maire de la commune de Kolondièba, Moussa Koné et du Sous-préfet de Kébila, Fofana Moussokoura Sanogo.

Etaient également présents, le médecin chef Dr Lassana Cissoko, le coordonnateur de l’ONG GAE Sahel Drissa Koné, le personnel de santé, le chef service du développement social, la présidente de la CAFO et les représentants de la société civile et des notabilités .

Le Sous-préfet central a saisi l’occasion pour apprécier ce geste qui va améliorer la prise en charge des patients. Avant d’inviter les autres ressortissants d’imiter l’ONG GAE Sahel (Groupement d’Action pour l’Enfance au Sahel)

Selon le coordonnateur de l’ONG GAE Sahel, Drissa Koné, cette donation est la suite d’une doléance du médecin chef du district sanitaire de Kolondièba.  L’appareil cardio tocographe, l’appareil de numérisation formule sanguine et les 20 matelas ont coûté 4 900 000 f.

L’ONG GAE Sahel a aussi fait un don de 655 000 FCFA, prix de 4 charrettes qui seront offertes à 4 jeunes veuves dans la commune de Kébila.

Le médecin chef a bien apprécié ces appareils sanitaires modernes qui sont d’une grande importance dans l’amélioration de la prise en charge des malades surtout au niveau de la maternité, du laboratoire et de la chirurgie.

Concernant la dotation des femmes en charrettes et équipements, L’ONG GAE Sahel est à sa 5 ème édition dans la commune de Kébila.

 NK/KM (AMAP)