Kangaba: Les enjeux du changement climatique et les pratiques agricoles résiliente au menu

Kangaba, 13 février (AMAP) La cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation destiné aux membres de l’association Actions Humanitaires pour la Résilience , l’Environnement et le Développement (AHRED) et aux leaders communautaires sur les enjeux du changement climatique et les pratiques agricoles résilientes, a été présidé jeudi à Kangaba, par le préfet de Cercle, Abou Dao, a constaté l’AMAP.

Le thème est :  « Sensibilisation et Formation sur les Changements Climatiques et la Gestion Durable des Ressources Naturelles dans le cercle de Kangaba ».

Cet atelier vise à renforcer les capacités locales sur les pratiques agricoles durables et adaptées au climat, notamment la production et l’utilisation du compost, l’introduction de semences améliorées et les techniques Agroécologiques de conservation des sols et de gestion des ressources naturelles.

L’objectif général vise à améliorer les connaissances des membres d’AHRED et des leaders communautaires du cercle de Kangaba sur les enjeux du changement climatique et éducation environnementale afin de promouvoir l’adoption de pratiques agricoles durables et résilientes.

À travers cette initiative, AHRED et Plan Mali entendent contribuer à la résilience des communautés du Mandé, en favorisant l’adoption de solutions concrètes qui réduisent la vulnérabilité, restaurent les écosystèmes et ouvrent la voie vers un développement durable et inclusif.

SD/KM (AMAP)