Dioila : Inauguration de l’Infirmerie de la Direction régionale de la Protection Civile

Dioila, 13 janvier (AMAP) La cérémonie d’inauguration de l’Infirmerie de la Direction régionale de la Protection Civile a été présidée lundi à Dioila par  le conseiller aux affaires administratives et juridiques du Gouverneur de région, , Moussa Coulibaly,  a constaté l’AMAP.

C’était en présence des responsables sanitaires du centre de santé de référence, du préfet de Dioila, Alidji Bagna, du maire de Kaladoudougou, Yacouba Dowele Marico, des préfets, sous-préfets de la région, des directeurs régionaux, des autorités coutumières et les autres corps de la sécurité régionale.

Situé en face du Commissariat de police de la ville de Dioila, le bloc sanitaire de la protection civile est composé d’une salle d’attente, une salle de consultation, une salle d’observation, un bureau et une latrine sur une superficie de 400 mètres carrés.

‎ ‎Après les mots de bienvenus du maire de Kaladoudougou, Yacouba Dowele Marico; le Lieutenant-Colonel Samba Diakité a félicité les autorités du pays pour la diligence de mise place de l’infrastructure sanitaire qui  permettra la prise en charge sanitaire des agents de la protection civile, des autres agents des forces de défense et de sécurité et des populations de la région de Dioila.

‎Le Directeur régional de la protection civile, Samba Diakité a, par la suite rappelé la devise de sa structure : « Sauver ou périr’, un concept cher aux soldats du feu.

‎Le représentant du Gouverneur, Moussa Coulibaly a, pour sa part, salué les efforts du président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita dans la recherche du bien être des maliens.

‎Il a au nom du Gouverneur de Dioila, Mme Coulibaly Mariam Coulibaly invité les nouveaux agents de santé de la nouvelle infirmerie à accorder un accueil chaleureux aux patients et à une bonne collaboration avec les structures de santé existantes.

‎La cérémonie a pris fin par  la coupure du ruban symbolique et la visite des différentes salles.

‎ DF/KM (AMAP)